Amandine Willet

Neuropsychologue

Amandine Willet

En deux mots

Neuropsychologue spécialisée dans les difficultés d’apprentissage chez les enfants et adolescents, Amandine est en mesure d’établir un bilan diagnostique des fonctions intellectuelles (notamment du Haut Potentiel Intellectuel) et des fonctions cognitives telles que l’attention/la concentration, la mémoire et les fonctions exécutives (impulsivité, flexibilité, etc). Également formée en prise en charge rééducative, Amandine vous propose un suivi personnalisé concernant les difficultés attentionnelles et les difficultés scolaires/professionnelles, le tout en considérant les aspects émotionnels et liés à l’estime de soi des enfants, adolescents et adultes rencontrant ces difficultés.

Pour qui ? Pour quoi ?

Amandine propose une évaluation diagnostique et une prise en charge des enfants, adolescents et adultes rencontrant :

  • Des questionnements quant à leur développement intellectuel (suspicion d’un retard intellectuel ou d’un HPI (Haut Potentiel Intellectuel)
  • Des difficultés attentionnelles et/ou mnésiques à la maison, à l’école/aux études/au travail (problématiques liées au TDA/H (Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité))
  • Des difficultés sociales (problématique liée au TSA (Trouble du Spectre de l'Autisme))
  • Des difficultés scolaires dans différentes matières (dont des difficultés de méthodologie de travail)
  • Des difficultés de type dys (dyslexie, dysorthographie,etc)
  • Des difficultés émotionnelles avec les pairs (difficultés d’intégration, difficultés pour se faire des amis, etc)
  • Des difficultés émotionnelles et liées à la confiance en soi et l’estime de soi ainsi que des difficultés motivationnelles

Amandine accorde une attention particulière aux différents acteurs importants dans la vie de l’enfant/l’adolescent. C’est pourquoi, elle propose des échanges réguliers et différents conseils personnalisés pour les parents qui en sont désireux.

Amandine effectue également les bilans intellectuels dans le cadre du remboursement logopédique.

Le but de l’évaluation diagnostique : situer vos forces et vos faiblesses ou celles de votre enfant/adolescent afin de mieux comprendre le fonctionnement cognitif/intellectuel.

Le but de la prise en charge : améliorer les difficultés quotidiennes en entraînant les fonctions déficitaires, apprendre à utiliser des outils adaptés à chaque patient.e dans son quotidien (à l’école ou au travail et/ou à la maison), travailler l’aspect émotionnel et du bien-être dans toutes les sphères de la vie du/de la patient.e et, pour les enfants/adolescents, impliquer au maximum les acteurs du quotidien de ce dernier (en ce compris les parents).

Parcours & formations

  1. De 2024 à 2024 Formation sur le diagnostic et l'accompagnement des personnes présentant un TSA (Trouble du Spectre de l'Autisme)

    Centre de Référence Autisme, Cliniques Universitaires Saint-Luc

  2. De 2018 à 2023 Master en sciences psychologiques, orientation en neuropsychologie

    UCLouvain

Approches

Consultations

La prise de rendez-vous se fait par téléphone ou par sms au 0479/91.42.54 ou par e-mail : [email protected]

Pour les rendez-vous enfants : nécessité de l'accord des parents qui en ont l'autorité parentale. Un premier rendez-vous avec le parent demandeur est nécessaire pour les enfants de moins de 12 ans.

Une séance dure 45 minutes, aspects administratifs compris. Le prix de la consultation est renseigné lors du premier échange téléphonique/sms.

Annulation de tout rendez-vous au minimum 48h avant celui-ci.

Thématiques

Tout rdv annulé dans les 48h avant le rdv est dû. La durée et le prix de la consultation sont renseignés lors du premier échange téléphonique avec le thérapeute. N'hésitez pas à lui poser la question.

Politique des cookies

Afin d'améliorer votre expérience sur notre site, nous utilisons des cookies non publicitaires. Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales.